la vie

Publié le par gastrocnémien



Souvent je me dis que la vie est belle

La nature si présente si intense

Inspire chaque mot que j écris d elle

Et les couleurs chattoillantes d un arbre aux feuilles denses

Font de moi un nouveau né face au miracle de la création

Me  laisser faire par la douce caresse d un vent d’été

Ou cheminer sur les flots mouvementés d une passion

Un peu comme un voyage sur l océan malmené

D une tempête ivre de tendresse et d amour

Au fond la vie est bien plus encore

Qu un drapé de soie et de velours

Sous des yeux doux elle cache aussi son armure en dehors.

Pique, estoc, touche et au fond découvre le gemme en nous

Car nulle épreuve difficile ne se révèle inutile

Pour apprendre et découvrir le bien qui est en vous

Il faut parfois souffrance et amour, complices et futiles

Alors ce matin le chant des oiseaux me transporte

Pour découvrir, oh songe majestueux, une mer de sérénité

Je n ai plus qu a m abandonner au vent qui me porte

Et partager cette éternité.

 

Patrice L.

Publié dans poesies et pensees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Superbe ce poëme Patrice<br /> <br /> Je ne savais pas que tu étais poète, je comprend maintenant toute ta tendresse et ta sensibilité.<br /> <br /> <br />
Répondre